A propos de Pieps

- 1967

Le précurseur de la société Pieps a été fondé en 1967. La devise de cette nouvelle marque était: "Premium Alpine Performance". Pieps souhaitait fabriquer des produits pour augmenter votre sécurité et vos performances en haute montagne. Cela était possible en utilisant des technologies nouvelles et innovantes. La petite entreprise de l’époque a alors dû chercher le bon moyen d’atteindre cet objectif.

- 1972

Il a fallu presque 5 ans à Pieps pour commercialiser son premier Détecteur de Victimes d'Avalanche. Cela a également contribué au succès de la marque Pieps. L’année 1972 est une étape importante pour cette marque car ce bip constitue la base des nombreux designs et technologies innovantes que cette marque va encore créer. Au cours des 45 années suivantes, les conceptions se sont améliorées et la gamme s'est élargie.

- Aujourd'hui

Après des années de croissance, la société Pieps en 2017 est un fournisseur mondialement reconnu de produits de ski et de produits de sécurité. En 1967, la société est passée de un employé à 21 en 2015. Elle vend maintenant non seulement des DVA mais également des airbags de ski, des sondes et des pelles à neige. En outre, cette marque possède une vaste collection de sacs à dos et d’accessoires de ski.

Système de sécurité Pieps

Pour votre sécurité
Pour assurer au mieux votre sécurité, la marque Pieps a créé un système de sécurité. Il est recommandé de pénétrer dans une zone de neige bien préparée. Lorsque vous faites de la randonnée ou du ski, vous pouvez vous retrouver inopinément dans une avalanche. En prenant différents produits de la marque Pieps, les risques d'accident mortel en montagne sont réduits. Ce système de sécurité fonctionne mieux lorsque vous savez utiliser ces produits. Vous trouverez ci-dessous un aperçu pratique des produits du système de sécurité. Il est particulièrement recommandé de prendre ces produits avec vous lorsque vous entrez dans une zone présentant un risque d'avalanche ou lorsque vous skiez sur une piste noire.

Remarque: Assurez-vous d'être bien préparé pour les vacances. Il est toujours recommandé d'éviter les zones sensibles aux avalanches et les pistes noires. Pour plus d'informations sur les avalanches de neige et des conseils utiles lorsque vous partez en vacances dans une région enneigée, consultez notre page conseils sécurité avalanche.

Les produits du système de sécurité

1. Le DVA

Le DVA (Détecteur de Victime d'Avalanche) est un appareil pratique qui augmente considérablement vos chances de survie lorsque vous vous retrouvez sous une avalanche de neige. Les DVA de la marque Pieps ont une fréquence de 457 kHz. Cela augmente vos chances d'être trouvé par votre partenaire ou par d'autres. Ils sont équipés de diverses commodités pour une utilisation facile. Les produits ont une petite taille et un poids léger afin que vous puissiez facilement les transporter dans votre poche ou dans votre sac à dos. Vous devez activer le bip lorsque vous commencez à skier.

2. La sonde avalanche

Si vous ou votre partenaire avez atterri dans une avalanche, la sonde est un accessoire indispensable à ce genre de situation. La sonde est un long 'bâton' qui vous permet de percer la neige pour déterminer la profondeur et l'emplacement exact de la personne que vous essayez de trouver. Les sondes Pieps sont équipées de diverses commodités, elles sont par exemple pliables de manière à pouvoir être facilement transportées. De plus, les sondes ont un poids léger et sont disponibles en différentes tailles.

3. La pelle à avalanche

Une fois que vous avez déterminé l'emplacement de votre partenaire, vous pouvez utiliser la pelle à avalanche pour le déterrer. Les pelles de la marque Pieps sont disponibles en différentes tailles. La plupart des pelles peuvent facilement être pliées ou démontées ce qui facilite leur transport. Grâce à la grande lame, vous pouvez déblayer de grandes quantités de neige. Lorsque vous ou votre partenaire êtes affectés par une avalanche, vous avez en moyenne 15 à 18 minutes d'oxygène. Il est donc très important d'être trouvé rapidement. Grâce à la combinaison du bip, de la sonde et de la pelle, vos chances de sortir d'une avalanche sont accrues.

L'airbag

Pour les personnes qui ont un risque accru d'entrer en contact avec une avalanche, il est conseillé d'acheter un airbag d'avalanche de Pieps. Le sac à dos Airbag se forme pendant une avalanche dans un «airbag» rempli d'air. Ainsi, vous pesez moins que la masse de la neige ce qui vous permet de rester au-dessus de la neige. Si vous vous retrouvez toujours sous la neige, l’airbag est équipé d’un système d’air afin que vos chances de survie augmentent. Vous serez également enterré moins profondément dans la neige avec ce produit. Les airbags Avalanche de la marque Pieps répondent à toutes les exigences de sécurité et sont testés depuis longtemps. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous choisissez la qualité.

Une sélection de la gamme: