Nettoyage du CamelBak

CamelBak nettoyage simple

Laissez bien sécher votre CamelBak après utilisation ou rincez simplement n'est pas toujours suffisant pour obtenir un sac à eau vraiment propre. Le risque que vous souffriez d'une croissance bactérienne est malheureusement réel et c'est pourquoi nous vous recommandons de toujours nettoyer votre sac à eau après utilisation. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de nettoyer le sac à eau en profondeur à chaque fois, mais nous vous recommandons de le laver au moins avec du savon. Vous trouverez ci-dessous 3 étapes simples pour nettoyer votre CamelBak. Aimeriez-vous faire un nettoyage en profondeur de votre sac à eau ? Faites ensuite défiler plus loin et lisez le plan étape par étape pour un nettoyage en profondeur.

Etape 1: Videz et désassemblez

Avant de commencer à nettoyer votre sac à eau ou votre réservoir d'eau, il est important de le démonter complètement. Retirez soigneusement le tuyau du sac et videz à la fois le sac d'eau CamelBak et son tuyau dans votre évier..

Etape 2: Lavez au savon

Ensuite, lavez soigneusement le sac d'eau CamelBak avec de l'eau chaude et de l'eau savonneuse. Vous pouvez utiliser du détergent pour cela, mais aussi 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour bien nettoyer le sachet d'eau. Frottez fermement le sac d'eau avec une brosse à vaisselle ou utilisez le set de nettoyage spéciale CamelBak pour des résultats optimaux. Rincez ensuite à nouveau le sac à l'eau tiède, de manière à ce qu'il ne reste pas de résidus de savon. Le tuyau du réservoir d'eau peut d'abord être rincé à l'eau tiède, après quoi vous pouvez le frotter avec une petite brosse fine spéciale. Le tuyau d'eau peut également être rincé à fond à l'eau tiède.

Etape 3: Séchez et suspendez

Après le lavage et le rinçage, il est important de vider complètement le sac à eau et le tuyau d'eau. Séchez ensuite le sac à eau avec une serviette et suspendez-le ouvert. CamelBak a également développé divers systèmes de suspension et de séchage auxquels vous pouvez suspendre le réservoir d'eau et le tuyau pour sécher. Le kit de séchage CamelBak fournit des systèmes de séchage garantissant que le sachet d'eau reste bien ouvert, afin qu'il sèche encore mieux. Ceci permet d'éviter la formation d'odeurs désagréables et la formation d'algues. Vous pouvez également choisir de conserver le sac dans le congélateur après séchage, afin qu'aucune bactérie ne puisse se former.

CamelBak nettoyage en profondeur

Un petit nettoyage simple ne suffit-il plus et vous préféreriez faire un nettoyage en profondeur de votre sac à eau ? Alors, suivez notre plan détaillé étape par étape pour un nettoyage optimale de votre sac à eau CamelBak et il aura l'air comme neuf en un rien de temps. Pour plus d'informations, consultez la vidéo d'instruction au bas de la page.

Etape 1 : Nettoyer avec les pastilles de nettoyage CamelBak

Vous désirez nettoyer en profondeur votre sac d'eau CamelBak ? Commencez par vider et rinçer le sac, vous pouvez simplement laisser le tuyau correspondant fixé au réservoir d'eau. Remplissez ensuite le sachet d'eau avec de l'eau chaude et ajoutez y les pastilles de nettoyage CamelBak conçus spécilement pour nettoyer les sac à eau CamelBak. Vissez ensuite le bouchon sur le sac à eau et secouez-le pour que la pastille soit distribuée uniformément partout. Vérifiez ensuite si le tuyau d'eau s'est également rempli complètement de mélange en le laissant s'écouler un peu. Vous avez fait tout ça ? Laisser le sachet d'eau pendant 5 minutes pour que le mélange puisse pénétrer partout.

Etape 2: Rincez et nettoyez au savon

Après avoir laissé tremper la pastille pendant environ 5 minutes, il est important de vider le sachet d'eau. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser le tuyau d'eau, de sorte que l'embout buccal soit nettoyé par la même occasion. Rincez ensuite le sac d'eau et le tuyau d'eau avec de l'eau tiède. Après cela, vous pouvez frotter le sac d'eau fermement avec du savon. Nous vous recommandons d'utiliser le kit de nettoyage spécial CamelBak pour des résultats optimaux. Une fois finit de frotter, rincez ensuite à nouveau le sac à eau et le tuyau d'eau avec de l'eau tiède, de sorte qu'il ne reste plus aucun résidus de savon.

Etape 3: Vider, sécher et suspendre

Lorsque vous avez terminé de laver et de rincer votre sac à eau, il est temps de le sécher et de l'accrocher. Suivez simplement l'étape décrite ci-dessus. Tout d'abord, videz le sac et le tuyau, puis séchez-les avec une serviette propre. Ensuite, vous pouvez accrocher le sac à eau et le tuyau d'eau à l'aide des systèmes de séchage que CamelBak a mis au point. Vous pouvez également choisir de conserver le sac d'eau dans le congélateur après séchage pour éviter la formation de bactéries et d'algues.

Regardez la vidéo d'instructions ci-dessous pour plus d'informations

Pièces de remplacement CamelBak

En suivant les étapes ci-dessus, vous devriez garder votre CamelBak propre longtemps, mais il est parfois impossible d'éviter de remplacer certaines pièces. CamelBak a donc inclus diverses pièces de rechange dans sa gamme d'accessoires pour sacs à eau. La marque a conçu plusieurs tubes, embouts buccaux et autres accessoires de remplacement qui rendront votre sac à eau CamelBak ou votre bouteille CamelBak comme neuf en un rien de temps.

Vous pouvez également consulter la gamme d'accessoires CamelBak ainsi que tous les produits de nettoyage CamelBak. Ceux-ci sont spécialement conçus pour garder les sacs à eau et les bouteilles propres de manière optimale, afin que vous puissiez repousser un éventuel changement de pièce aussi longtemps que possible.