Protection contre les tiques
Que faire en cas de tique ?
Au printemps et en été, nous passons beaucoup de temps dans la nature. Le risque de morsure de tique est donc plus élevé durant cette période. Les tiques peuvent transmettre des maladies comme la maladie de Lyme. Il est difficile d’éviter complètement une morsure, mais certaines mesures permettent de réduire considérablement les risques.
Prévenir une morsure de tique
Couvrez votre peau
Les tiques vivent dans la végétation basse, comme les hautes herbes et les buissons. Portez donc un pantalon long lorsque vous allez en plein air et glissez le bas dans vos chaussettes. Optez de préférence pour des vêtements clairs, car les tiques y sont plus visibles.
Portez des vêtements anti-insectes
Utilisez des chaussettes répulsives comme les Bugsox de Care Plus. Ces chaussettes sont traitées avec une substance spéciale qui repousse les tiques. Cela empêche les tiques de grimper et de mordre.
Appliquez un répulsif cutané
Utilisez un bon anti-insectes comme le DEET de Care Plus. Il protège contre les tiques et d’autres insectes. Outdoorsupply propose également des répulsifs naturels si vous préférez éviter le DEET.
Contrôle et retrait des tiques
Inspectez votre corps
Après une promenade dans la nature, inspectez soigneusement votre corps. Les tiques aiment se cacher dans les zones chaudes et humides.
Retirez la tique correctement
Si vous trouvez une tique, retirez-la le plus rapidement possible avec la pince à tiques Care Plus, de préférence dans les huit heures pour réduire le risque d’infection. Désinfectez la pince après usage avec de l’alcool.
Protection contre les moustiques
Protection optimale contre les moustiques
Profitez d’un sommeil paisible cet été, sans bourdonnements ni piqûres irritantes. Les moustiques peuvent transmettre des maladies infectieuses, surtout à l’étranger. Protégez-vous et votre famille avec ces conseils pratiques.
– Vérifiez votre lieu de couchage avant de dormir et assurez une bonne ventilation.
– Dormez sous une moustiquaire de qualité pour une protection efficace pendant la nuit.
– Portez des vêtements couvrants, à manches longues et de couleur claire, lorsque vous sortez.
– Évitez les zones d’eau stagnante, lieux propices à la présence de moustiques.
– Appliquez régulièrement un répulsif anti-insectes, tel que le spray Care Plus à base de DEET.
Protéger les enfants et les bébés contre les moustiques
Bien que les piqûres de moustiques soient généralement bénignes, elles peuvent transmettre des bactéries, virus ou parasites. Cela reste rare aux Pays-Bas, mais la protection est essentielle, surtout pour les enfants.
Un sommeil sûr sans moustiques
Installez des moustiquaires aux portes et fenêtres pour empêcher l’entrée des moustiques. Votre enfant pourra ainsi dormir en toute tranquillité.
En vacances ou sans moustiquaires fixes ? Utilisez une moustiquaire Care Plus. EquipementAventure propose également des modèles adaptés aux lits pour enfants. Pour les bébés et jeunes enfants (jusqu’à 6 ans), privilégiez une moustiquaire non imprégnée, plus sûre en cas de contact ou de mise en bouche.
Protection à l’extérieur
Lors des sorties, évitez les piqûres grâce à la gamme Care Plus anti-insectes disponible chez EquipementAventure.
Le DEET Care Plus est très populaire, mais il existe aussi des sprays naturels adaptés aux enfants jusqu’à 13 ans. Pour plus de protection, optez pour la version la plus légère de DEET. Évitez tout contact avec la bouche après application chez les plus jeunes.
Traitement d'une piqûre d'insecte
Que faire en cas de piqûre d’insecte ?
Vous avez été piqué ? Care Plus propose plusieurs solutions pour soulager rapidement les démangeaisons et irritations. Voici les gestes à adopter selon le type d’insecte.
Piqûre de moustique
Appliquez un glaçon sur la piqûre pour atténuer la démangeaison. Utilisez ensuite le gel apaisant Care Plus, disponible chez Outdoorsupply, pour un effet rafraîchissant et calmant.
Piqûre de guêpe
Souvent plus douloureuse qu’une piqûre de moustique. La guêpe injecte du venin, qu’il faut extraire rapidement. Utilisez l’aspivenin Care Plus pour limiter la propagation du venin dans le corps.
Morsure de tique
Les tiques peuvent transmettre des maladies graves comme la maladie de Lyme. Retirez la tique dès que possible avec la pince à tique Care Plus, en tirant droit sans tourner pour éviter la libération de salive infectieuse.