HANWAG


HANWAG : L'innovation de la tradition

Depuis 1921, HANWAG est un acteur majeur dans le domaine des chaussures de randonnée et de montagne de haute qualité. L'entreprise est née à Vierkirchen, une petite ville près de Munich, où elle produit encore aujourd'hui des chaussures traditionnelles. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le nom HANWAG n'est pas oriental, mais dérive de son fondateur : Hans Wagner. Les chaussures HANWAG se distinguent par leur qualité exceptionnelle et ne sont donc pas pour rien très appréciées des amateurs de plein air du monde entier.

Quel type de chaussures HANWAG sont mieux adaptées à vos exigences ?

Catégorie A

Les chaussures de randonnée HANWAG de catégorie A sont principalement des modèles bas qui sont légers et souples sur vos pieds. Les chaussures sont particulièrement adaptées aux trajets urbains, aux terrains plats ou légèrement inclinés. Vous pouvez également porter ces chaussures si vous recherchez un soutien supplémentaire dans vos activités quotidiennes.

Catégorie A/B

HANWAG propose une belle collection de chaussures de marche de la catégorie A/B. Cles chaussures sont adaptées pour les longues promenades ou sur des terrains vallonnés. HANWAG propose des chaussures de marche de catégorie A/B avec un modèle haut et un modèle bas. Affichez-les tous en cliquant sur le bouton.


Catégorie B

HANWAG dispose d'une large collection de chaussures de randonnée et de chaussures de montagne de catégorie B. Ces chaussures robustes conviennent aux randonnées de plusieurs jours en montagne avec un pack complet. Les chaussures offrent un soutien au niveau des chevilles et sont équipées d'une semelle robuste et résistante à toute adhérence. Les chaussures HANWAG de catégorie B sont moins adaptées aux terrains plats.

HANWAG Categorie B/C

Les chaussures de marche de la catégorie B/C sont des modèles relativement plus rigides que ceux de la catégorie B et offrent donc beaucoup de soutien, en particulier pour votre cheville. Les chaussures de randonnée HANWAG de la catégorie B/C sont également plus soutenue et conviennent donc aux randonnées plus difficiles sur des terrains plus pentus ou à la marche avec un sac à dos lourd.

HANWAG Categorie C

Si vous prévoyez une randonnée plus longue avec des bagages lourds, les chaussures de randonnée de la catégorie C de HANWAG sont alors un choix plus approprié pour vous. Les chaussures offrent une certaine souplesse, mais sont encore plus rigides que les catégories B/C, elles conviennent donc aux randonnées difficiles en montagne. De plus, vous pouvez également fixer des crampons aux chaussures de randonnée HANWAG de catégorie C.

HANWAG Categorie D

Les chaussures de randonnée les plus exigeantes de la gamme HANWAG sont classées dans la catégorie D. Les chaussures de randonnée de catégorie D sont adaptées aux routes de montagne difficiles, aux glaciers et aux cols de haute montagne. La semelle est la plus rigide que vous trouverez et offre donc une adhérence et un soutien sans faille ainsi que la possibilité de fixer des crampons..

Durabilité

HANWAG veille à fabriquer des produits de haute qualité qui durent des années. Cela permet non seulement d'économiser des ressources, mais c'est aussi meilleur pour l'environnement. Les matériaux des chaussures de randonnée sont soigneusement choisis et nous travaillons autant que possible avec des produits locaux et respectueux de l'environnement.

Terracare Zero, Cuir et Cuir Bio
Environ 20 modèles de chaussures de randonnée de HANWAG sont fabriqués en cuir Terracare Zéro neutre en CO2. Il s'agit d'un cuir qui est produit selon des exigences environnementales et sociales strictes. HANWAG propose également 3 modèles de chaussures de marche qui sont fabriquées avec du cuir bio comme matériau supérieur. Cela signifie que le cuir provient de bovins vivant dans des fermes certifiées biologiques. Ces bovins vivent dans les prairies toute l'année et ne reçoivent que de la nourriture sans compléments chimiques.

La chaussure de randonnée HANWAG idéale en 4 étapes

1. La bonne chaussure

La bonne chaussure pour la bonne activité
Toutes les chaussures de marche ne conviennent pas à toutes les activités. Par conséquent, vous devriez réfléchir soigneusement à l'usage que vous voulez faire de votre chaussure de marche. Si vous recherchez des chaussures de randonnée pour des promenades en forêt ou simplement une chaussure de montagne pour un trekking de plusieurs jours, tenez également compte de la quantité de bagages que vous allez emporter.

2. La bonne pointure

Prévoir suffisamment d'espace
Il est important que vos chaussures de randonnée ou de montagne soient confortables à porter, sans être serrées à aucun endroit sur votre pied. Assurez-vous que vos orteils aient suffisamment d'espace quand le talon est solidement fixé au sol. Il devrait y avoir un espace d'environ la largeur du pouce au niveau des orteils. Essayez toujours une demi-taille plus grande pour être sûr.

3. Le bon ajustement

Le bon ajustement pour chaque type de pied
Si l'ajustement ne correspond pas à celle de votre pied, la chaussure ne sera jamais confortable. HANWAG s'adapte parfaitement au type de chaussure et propose également des formes spéciales pour les personnes aux pieds larges ou étroits.

4. La bonne taille

Prenez votre temps
L'essayage est d'une grande importance, il faut donc prendre son temps pour essayer la chaussure. Il est conseillé d'ajuster les chaussures dans le courant de l'après-midi, étant donné que vos pieds enfleront légèrement. Cela se produit aussi pendant une randonnée. Essayez les chaussures avec les chaussettes de marche que vous allez porter, et mettez des semelles, cela vous aidera a vous sentir encore plus confortable dans vos chaussures HANWAG.

HANWAG : Ajustement de la chaussure

La forme unique d'une chaussure est presque toujours déterminée par l'ajustement de la chaussure. Si la forme d'une forme ne correspond pas à celle d'un pied, la chaussure ne s'ajustera jamais correctement. Parce que tous les pieds n'ont pas la même forme, HANWAG a mis sur le marché un certain nombre de formes spéciales qui permettent à chacun de trouver une chaussure confortable. Ci-dessous vous pourrez en savoir plus sur les formes des chaussures, que ce soit pour les pieds larges, les pieds étroits ou les pieds avec un Hallux Valgus.

HANWAG Wide Fit (Large)



Les formes HANWAG Wide Fit sont parfaites pour les personnes dont l'avant est trop étroit avec des chaussures standard. Ce modèle offre plus d'espace à l'avant du pied, de sorte que vous ne souffrez plus de points de pression gênants. Le talon d'un Wide-read a simplement une largeur normale, c'est seulement l'espace à l'avant du pied qui est élargi.

HANWAG Narrow Fit (Etroit)



Les formes HANWAG Narrow Fit conviennent à toutes les personnes aux pieds étroits. Ce modèle convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes pour qui les modèles standards sont trop large. La forme étroite des modèles Narrow-Fit offre une meilleure adhérence et une plus grande sécurité de mouvement.


HANWAG Bunion Fit (Hallux Valgus)



La forme HANWAG Bunion a été spécialement conçu pour les personnes ayant le gros orteil en position oblique. (C'est aussi appelé Hallux Valgus). La dernière offre plus d'espace pour l'articulation du gros orteil, ce qui empêche le raidissement de l'articulation du gros orteil.


HANWAG Straight Fit (Droit)

Le HANWAG Straight Fit est une forme innovante qui permet d'obtenir une position droite des orteils, créant ainsi un espace supplémentaire pour les autres orteils. Ceci est très bénéfique pour l'isolation thermique. Le modèle HANWAG Straight Fit est un modèle spécial qui convient aussi bien aux avant-pieds larges qu'aux pieds plus étroits.

HANWAG Straight Fit Extra (Droit)

Les modèles HANWAG Straight Fit Extra combinent la forme HANWAG Wide avec la forme HANWAG Straight Fit pour créer une coupe parfaite pour les personnes ayant un avant-pied large et recherchant un espace supplémentaire au niveau du gros orteil. Cette dernière offre donc à la fois un espace supplémentaire en largeur et un espace supplémentaire à l'avant-pied.

HANWAG Alpine Wide (Large)

Alors que la plupart des modèles Alpine ont normalement une forme plus étroite, l'Alpine Wide de HANWAG a un avant-pied plus large. Cela permet de réduire la pression au niveau des orteils et de porter des chaussettes plus épaisses. Cette combinaison pratique réduit également le risque d'engelures.

Femmes ou Hommes?

Notre sélection :