Origine de la marque

Simply more...
A l'origine, LOWA est une petite entreprise familiale basée à Jetzendorf, un village allemand. Johm Wagner crée l'entreprise en 1923, alors spécialisée dans le domaine de la coordonnerie. Puis son fils, Lorenz Wagner, reprend l'entreprise et décide de se lancer dans la production de chaussures. C'est ainsi que LOWA est née. Environ un siècle plus tard, l'entreprise est devenue un géant dans le domaine des chaussures de randonnée de qualité. La société vend chaque année plus de 2 millions de paires de chaussures à travers le monde entier.

Aujourd'hui, LOWA est l'un des leaders du marché en Allemagne comme dans les pays du Benelux. La société souhaite étendre son marché en Amérique du Nord, en Asie et en Europe de l'Est. Comme la tradition le veut, les chaussures LOWA sont toujours fabriquées en Europe et cela explique en partie la clé de son succès qui combine tradition et innovation. Les chaussures LOWA sont le résultat d'une réelle expertise dans le domaine chaussures de randonnée qui garantit confort et qualité à la fois !

Qualité

Chez LOWA , on ne se contente pas de la deuxième place ! Leur mission est de fournir la meilleure qualité possible et cela se traduit par des chaussures de marche très confortable. Les chaussures LOWA se caractérisent par leur fonctionnalité, leur élégant design et les dernières technologies. La marque ne travaille, en effet, qu'avec les meilleurs matériaux et accorde une attention particulière à la finition. Pas de compromis chez LOWA !

Ajustement

LOWA est très appréciée pour la forme de ses chaussures. Chaque type de chaussure présente des caractéristiques spécifiques et une conception différente qui permet d'offrir un ajustement optimal pour chacun. Ainsi, chez LOWA tout le monde peut trouver la paire de chaussure idéale pour son pied ! Découvrez les différents modèles ci-dessous .

Technologie

LOWA investit massivement dans l'innovation afin de vous proposer des chaususres de randonnée dernier cri. La marque innove constamment de sorte que ses chaussures répondent aux dernières tendances et technologies et vous offrent un confort maximal. La majorité des chaussures sont livrées avec une semelle Vibram qui offre une excellente stabilité et un amorti incomparable. LOWA a également développé sa propre isolation Primalof afin de s'assurer que vos pieds restent bien au chaud lors de vos promenades.

Quelle catégorie de chaussures LOWA choisir ?

Catégorie A

Les chaussures LOWA de catégorie A sont une série de chaussures de marche basses très légères. Elles sont idéales pour un usage sur des terrains légèrement en pente. Ces chaussures sont très appréciables lors d'une randonnée pendant les vacances ou d'une promende en forêt.



Catégorie A/B

LOWA propose une large collection de chaussures de la catégorie A/B. Ces chaussures sont adaptées sur les terrains montagneux ou pour la marche de longue distance. Les modèles de la catégorie A/B apporte un meilleur soutien à la voûte plantaire que les chaussures de la catégorie A. La catégorie A/B regroupe des modèles semi-haut et bas.

Catégorie B

Parmi les chaussures de randonnée de la catégorie B, on retrouve des modèles bas et hauts. Les chaussures de cette catégorie sont idéales sur des terrains montagneux comme les Alples ou les Ardennes. Les produits provenant de cette catégorie vous garantissent un excellent maitien de la voûte plantaire et une bonne stabilité. En revanche, ils sont moins agréables à porter sur un terrain plat.

Catégorie B/C

Les chaussures de randonnée de la catégorie B/C apportent un excellent soutien à la cheville. Vous bénéficierez d'une bonne stabilité grâce à leur semelle très rigide. Les chaussures de catégorie B/C sont particulièrement recommandées pour les longues excursions avec un sac dos souvent assez lourd.


Formes

Différentes formes

Comme mentionné ci-dessus, LOWA propose des coupes ajustées et adaptées pour chaque type de chaussures. LOWA distingue ainsi quatre différentes formes:

Forme Standard
La forme standard est adaptée aux personnes ayant une largeur de pied normale.

Forme S (étroite)
Vous avez les pieds étroits ? Choisissez la forme S. Celle-ci dispose d'une zone réduite autour de l'avant-pied/capiton plantaire.

Forme W (large)
Vous avez les pieds un peu larges ? Optez pour la taille W qui vous offre plus d'espace autour de l'avant-pied/du capiton plantaire.

Forme WXL (extra-large)
La forme WXL est idéale pour les personnes ayant les pieds très larges. Les chaussures avec une forme WXL bénéficient d'une plus grande zone au niveau des orteils et plus de volume au niveau du coup de pied.

Conseils d'entretien

Séchage

Après une promenade ou un trek, il est conseillé de laisser sécher ses chaussures. Les semelles intérieures deviennent souvent humides après un long usage et nécessitent de sécher. Pour les chaussures en cuir, il est recommandé de laisser sécher les chaussures pendant au moins 24h avant de les utiliser de nouveau.

Remarque : Ne jamais laisser sécher les chaussures près d'un radiateur, d'une cheminée ou de toute source de chaleur. Un séchage a température ambiante est amplement suffisant.

Nettoyage

Vos chaussures sont sales ou recouvertes de boue ? Il est très important de nettoyer régulièrement vos chaussures en cuir pour une plus longue durée de vie. Vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un produit spécial pour le cuir. Après le nettoyage, il est nécessaire d'imprégner les chaussures et de les imperméabiliser.

Vos chaussures sont légèrement sales ? Il suffit de les brosser avec de l'eau chaude.

Imprégnation

Après avoir nettoyé vos chaussures, les pores du cuir sont toujours ouverts. Les chaussures peuvent donc prendre l'eau et l'humidité facilement. Il est donc nécessaire de fermer les pores à nouveau. Ce processus est appelé l'imprégnation.

Vous pouvez donc pulvériser vos chaussures d'un produit d'impégnation lorsque vos chaussures sont encore humides après le nettoyage. Les effets de l'imprégnation durent environ 24h. L'imprégnation de vos chaussures en cuir empêche l'accumulation d'humidité et de saleté sur le cuir. Ce processus permet notamment de s'assurer que le cuir reste bien perméable à l'air.

Soins

Il est indispensable d'entretenir vos chaussures de randonnée régulièrement. Un cuir imprégné d'eau se dilate et doit donc être entretenu pour conserver sa forme afin de durer dans le temps. Les chaussure dotées d'une membrane GORE-TEX demandent également un entretien périodique.

Utilisez des produits d'entretien pour chaussures tels que des cirages à chausssures ou de la crème à appliquer doucement avec un chiffon ou une brosse. Ensuite, vous pouvez sécher les chausssures à l'air chaud afin que le polissage pénétre mieux dans les pores du cuir.

Une sélection d'articles