À propos de Lowland Outdoor




Dans les années 1980, la société Birdland a été fondée par le Néerlandais Henry Verhoef. C'est à cette époque que l'entreprise se spécialise dans la conception de tentes et de sacs de couchage en duvet doux et chaud. En 2005, l'entreprise a changé de propriétaire pour devenir Sietse Adema, d'où son nom " Lowland Outdoor ". Adema a commencé à élargir son assortiment avec de nouveaux groupes de produits, mais sa spécialisation reste les sacs de couchage et le matériel de randonnée.

Peut-être que le matériau le plus important dans les produits Lowland Outdoor est le duvet . La marque considère le duvet comme un matériau naturel, incroyablement fonctionnel et confortable. Le duvet utilisé par Lowland est d'origine locale et est utilisé dans leur gamme populaire de sacs de couchage.

Fournir des produits de haute qualité, innover en permanence et être à l'écoute des besoins de leurs clients sont les priorités de cette marque de qualité. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils fournissent des produits et un service exceptionnels.

Voir l'ensemble de la collection Lowland >

Les sacs de couchage Lowland Outdoor

Matière : duvet

Le duvet est le matériau le plus largement utilisé par Lowland Outdoor pour sa gamme de sacs de couchage, et se réfère principalement au duvet de canard ou d'oie. La marque accorde également de l'importance au niveau de pureté du duvet utilisé dans ses produits. Plus la quantité de duvet utilisée est pure, plus la valeur d'isolation est élevée. La pureté du duvet est mesurée dans un rapport du duvet aux plumes. Le rendement maximal atteignable de duvet est de 96 % par rapport à 4 % de plumes. Les avantages de l'utilisation du duvet, par rapport à un rembourrage synthétique, sont qu'il génère une valeur d'isolation plus élevée et qu'il est généralement beaucoup plus durable. Ceci est particulièrement important en cas de températures extrêmement basses. Le seul inconvénient, cependant, est que les garnitures synthétiques sèchent plus rapidement que le duvet.


Duvet de canard ou duvet d'oie ?

Lowland Outdoor utilise du duvet d'oie et de canard dans sa collection de sacs de couchage de haute qualité. Quelle est la différence entre les deux types de duvet ? Le duvet d'oie est généralement plus gros et plus dense que le duvet de canard. Il a aussi tendance à être plus fort que le duvet de canard. Cela signifie qu'il faut moins de duvet d'oie pour obtenir la même valeur isolante que le duvet de canard et que le duvet d'oie offre une durée de vie plus longue. Par contre, le duvet de canard est une alternative moins chère que le duvet d'oie. Cependant, le duvet de canard et le duvet d'oie sont extrêmement confortables, de très haute qualité et merveilleusement chauds.

Sac de couchage en duvet Lowland Outdoor >

La forme : sac "sarcophage" ou sac "couverture" ?

Il y a deux types de modèles de sacs de couchage au choix : sarcophage et couverture.Les modèles sarcophage sont le meilleur choix pour les températures froides plus extrêmes, car ils sont plus adaptés à la forme et ont des capuches, ce qui signifie que plus de chaleur est retenue. Ils sont également plus légers et compacts ; idéaux si vous avez une capacité de bagages limitée. Cependant, si l'entreposage n'est pas un problème et que vous campez dans des températures plus douces, alors un sac de couchage dit couverture est peut-être mieux pour vous. Les sacs de couchage couverture ont aussi tendance à offrir plus d'espace. Le type de sac dont vous avez besoin dépend donc de vos restrictions de bagages, de ce que vous trouvez le plus confortable et du type de voyage que vous effectuez.

Voir toute la collection de sacs de couchage Lowland >

Les tentes Lowland Outdoor

En plus des sacs de couchage, Lowland Outdoor conçoit également des tentes d'excellente qualité. Les tentes sont faites pour les vrais amateurs de plein air et conviennent aussi bien pour l'hiver que pour les autres saisons. Les tentes de Lowland sont parfaites pour les meilleures expériences en plein air. La marque possède trois modèles différents :

La tente Lowland Mountaintracker
Cette tente peut accueillir 3 à 4 personnes. Il s'agit d'une tente toutes saisons grâce à la grande isolation et à la grande capacité de ventilation du système Venturi-Airflowstem. Il s'agit d'ouvertures de ventilation que vous pouvez actionner de l'intérieur de la tente. De plus, la tente résiste bien à la neige et est facile à monter même en cas d'orage. L'intérieur est équipé de toutes sortes d'options pratiques pour le rangement de vos effets personnels.

La tente Ice Cap Expedition
Cette belle tente est adaptée aux conditions arctiques et offre suffisamment d'espace pour 5 personnes. La tente est accompagnée de multiples accessoires qui la rendent très facile à monter. Même avec des gants épais. Grâce aux ouvertures a-symétriques, vous serez toujours à l'abri du vent.

La tente Polar Dome Expedition
Cette tente est également adaptée aux conditions arctiques et peut être utilisée à toutes les saisons. La tente est résistante aux tempêtes et facile à monter avec des gants épais. La tente dispose également de volets à neige très pratiques. La Polar Dome Expedition a assez d'espace pour 3 personnes. De plus, la tente dispose d'un poteau supplémentaire, ce qui lui offre beaucoup de stabilité.

Notre sélection de la gamme Lowland Outdoor :