Tout sur Ortlieb


Produits Waterproof


ORTLIEB fabrique des produits exclusivement à partir de matériaux durables tels que le polyester, le nylon et les fibres Cordura, qui sont enduits sur une ou deux faces. Une technique de soudage à haute fréquence est ensuite appliquée pour garantir une étanchéité extrêmement élevée. Enfin, la fermeture est importante pour garantir l'étanchéité à l'eau et à la poussière. Les différents types de fermetures sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Fermeture de la partie supérieure

Fermeture de la partie supérieure

La fermeture du couvercle offre une protection contre la poussière et l'eau à un angle maximal de 60 degrés. Les fermetures à pression et les crochets maintiennent le couvercle bien en place, tandis que la fermeture magnétique assure une facilité d'utilisation optimale.

Fermeture par enroulement

Fermeture par enroulement

Une fermeture à enroulement garantit qu'un sac ou un bagage à main est totalement étanche à la poussière et protège des éclaboussures d'eau. En haut, des profilés en plastique assurent à la fois l'étanchéité et la stabilisation de la fermeture à enroulement. En enroulant le sac ou la valise, il est possible d'en ajuster le volume.

Fermeture rapide

Fermeture rapide

Une fermeture rapide est simple et rapide à utiliser. La fermeture se compose de deux profils élastiques en plastique qui se ferment et s'ouvrent facilement à l'aide d'une glissière. Un sac doté d'une fermeture rapide protège donc à la fois de la poussière et des éclaboussures d'eau. Toutefois, à des températures inférieures à 5 degrés, cette fermeture ne fonctionne pas aussi bien.

Fermeture à glissière TIZIP

Fermeture à glissière TIZIP

Les fermetures à glissière offrent une protection contre l'eau et la poussière. Même après 30 minutes sous l'eau (à une profondeur de 1 mètre du fond du sac), le contenu du sac reste sec. Toutefois, l'ouverture et la fermeture de la fermeture à glissière offrent une certaine résistance en raison de sa protection contre l'eau et la poussière.


Systèmes de fixation Quick-Lock des sacoches


Les systèmes de fixation Quick-Lock d'ORTLIEB permettent de fixer rapidement, facilement et en toute sécurité une sacoche sur votre porte-bagages. Les quatre différents systèmes Quick-Lock sont expliqués ci-dessous.

Quick-Lock 3.1 (QL3.1)

Quick-Lock 3.1 (QL3.1)

Certaines séries ORTLIEB, telles que Commuter Bag et Office Bag, sont équipées du système Quick-Lock 3.1. Avec ce système, les composants du support sont situés sur le porte-vélos. L'arrière du sac est ainsi dépourvu de crochets saillants, ce qui contribue au confort de portage. Le système est facile à utiliser d'une seule main, le sac se verrouille ou se déverrouille automatiquement en soulevant le sac par la poignée et le porte-bagages reste libre pour un panier ou autre chose.

Quick-Lock 2.1 (QL2.1)

Quick-Lock 2.1 (QL2.1)

Le système Quick-Lock 2.1 se verrouille et se déverrouille automatiquement en soulevant les crochets par la poignée. Le rail du crochet inférieur est fait d'un plastique spécial qui peut réduire les dommages causés à votre transporteur. En outre, le rail supérieur peut être sécurisé contre le vol si nécessaire. Les séries suivantes sont équipées du système Quick-Lock 2.1 : Back Roller, Bike Packer, Sport Packer et Sport Roller.

Quick-Lock 1 (QL1)

Quick-Lock 1 (QL1)

Quick-Lock 1 est le premier système d'attache pour sacoches d'ORTLIEB. Grâce à ce système, vous pouvez attacher et détacher votre sacoche d'une seule main en la soulevant par la poignée. Depuis des décennies, ce système de fixation est utilisé dans différentes séries, telles que Back-Roller et Bike-Packer, et il reste indestructible.

Quick-Lock S (QLS)

Quick-Lock S (QLS)

En 2020, ORTLIEB a lancé un nouveau système spécialement conçu pour la fourche avant : Quick-Lock S. S signifie small (petit). Les sacoches sont très légères et faciles à attacher ou à détacher d'une seule main. Malgré sa taille, le système est très robuste.


ORTLIEB et son engagement pour le développement durable


La durabilité fait partie de l'ADN d'ORTLIEB. C'est ce qui rend ses produits si uniques. En effet, ORTLIEB fabrique tous ses produits en Allemagne et répare les produits cassés, de sorte que votre sac ou votre sac à dos peut durer des décennies. La marque travaille activement sur le développement durable afin de contribuer aux objectifs suivants des Nations unies : "Une énergie propre et abordable" et "Une consommation et une production durables".


Une sélection de la collection ORTLIEB