À propos de Ortovox




Les origines

La marque Ortovox a été fondée en 1980 par Gerald Kampel et Jürgen Wegner. Les deux hommes aimaient beaucoup les sports d'hiver et croyaient qu'il devrait être possible d'aller en montagne plus sûrement qu'à l'époque. Les deux hommes ont mis la première balise d'avalanche sur le marché la même année. Grâce aux différentes fréquences que pouvait émettre cette balise, la possibilité d'être retrouvé sous une montagne de neige était considérablement augmentée.

Dans les années 80 et 90, l'entreprise Ortovox a connu une croissance fulgurante. Les premiers sacs à dos protégés ont été développés et la gamme de DVA a été considérablement élargie. Étant donné que les produits ont vraiment contribué à améliorer la sécurité, la demande pour les produits Ortovox n'a fait qu'augmenter.

Depuis 2000, Ortovox est le plus grand fournisseur de produits de ski et de produits pour augmenter votre sécurité en montagne. Grâce à la combinaison de l'expérience et de la recherche de l'innovation, les produits Ortovox sont de plus en plus sûrs.Les derniers ajouts à Ortovox sont les Airbags Avalanche qui augmentent considérablement vos chances de survie ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour un aperçu complet des produits Ortovox.

Le système

Une bonne préparation

Avant d'aller en haute montagne en randonnée ou en ski, il est judicieux de bien se préparer. Lorsque vous êtes sous une avalanche, vous avez en moyenne 15 à 18 minutes d'oxygène, il est donc important que vous sachiez quoi faire. Assurez-vous donc d'avoir le matériel nécessaire pour survivre à une éventuelle avalanche. Pour augmenter votre sécurité, la marque Ortovox a développé un système pratique. En achetant un DVA Ortovox, un Sonde d'avalanche Ortovox et une pelle avalancheil y a une plus grande possibilité d'être trouvé sous la neige. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous pour savoir comment utiliser ces produits.

Une bonne préparation ne signifie pas seulement que vous avez le bon équipement, mais aussi les informations nécessaires. Par exemple, où le danger d'avalanches est le plus grand et que faire avant d'aller sur une piste noire. Pour plus d'informations sur la sécurité dans les zones de sports d'hiver, nous vous recommandons d'utiliser notre page de conseils sur le danger d'avalanche.

1. DVA

Le DVA contribue grandement à augmenter vos chances de survie. Le signal sonore d'avalanche transmet un message à différentes fréquences (généralement 457 kHz) pour déterminer votre position sous la neige de montagne. Les petits et légers DVA d'Ortovox sont également faciles à transporter. Vous devriez allumer le bipeur lorsque vous commencez à faire du ski, de la randonnée ou du snowbording.

2. Sonde d'avalanche

Le DVA donne une indication de votre position, mais pour déterminer l'emplacement exact, vous avez besoin d'une sonde d'avalanche. La sonde est en fait un long bâton pliable avec lequel vous pouvez percer la neige. De cette façon, vous pouvez déterminer la position exacte d'une personne et vous savez à quelle profondeur elle se trouve. Comme la sonde est légère et pliable, vous pouvez la transporter facilement.

3. Pelle à neige Ortovox

Lorsque vous ou votre partenaire êtes localisé avec la sonde, vous devez sortir la personne dès que possible. Une pelle est l'outil parfait pour cela. Les pelles de la marque Ortovox sont équipées d'une lame extra large qui vous permet d'enlever facilement beaucoup de neige. Comme les pelles sont démontables, vous pouvez également les transporter facilement. Une combinaison du DVA, de la sonde et de la pelle augmente vos chances de survie !

Pour encore plus de sécurité

Sac Airbag

Pour les personnes qui recherchent plus de sécurité ou pour les plus téméraires qui se trouvent en danger plus facilement, vous pouvez acheter le sac airbag Ortovox. Lors d'une avalanche, le sac à dos Airbag se transforme en sac gonflable. Ainsi, vous pesez moins que la masse de neige, ce qui vous permet de rester au-dessus de la neige. Si vous vous retrouvez sous la neige, l'Airbag est équipé d'un système d'air pour augmenter vos chances de survie. Vous ne serez pas non plus enseveli sous la neige avec ce produit. Les Airbags de la marque Ortovox sont disponibles en différentes tailles et les Airbag sont également disponibles en ligne.

Sac à Dos de Ski

Avec un sac à dos de ski, vous pouvez facilement ranger vos effets personnels afin que vos mains restent libres lors de vos déplacements. Vous pouvez également transporter le DVA, la sonde et la pelle en toute facilité. Un bon sac à dos de ski se reconnaît à la qualité de l'équipement. Il est résistant à l'eau et peut résister à une utilisation intensive. De plus, un sac à dos de ski devrait adhérer solidement à votre dos sans que le sac à dos ne se déplace ou ne vous bloque lors de chaque mouvement. Par conséquent, un sac à dos de ski a souvent des bretelles réglables et une taille et une sangle de poitrine réglables. Cliquez sur l'image ci-dessous pour un aperçu complet des sacs à dos de ski Ortovox.

Notre sélection