Guide protection de ski

Les différents types de protection de ski

Protection Dorsale

Les conséquences des blessures au dos peuvent être dramatiques. Le port d'une protection dorsale est alors très important. Si vous tombez, les parties critiques de votre dos seront protégées. Une protection dorsale est une coque qui recouvre votre dos. Cette coque capte l'impact au lieu de votre dos. Le rembourrage du protecteur distribue ensuite cette énergie. Les protections dorsales existent en différentes variantes, comme les protections avec deux bretelles et une ceinture ou les protections portées comme un gilet.

Gilet de protection

Un gilet de protection est très similaire à une protection dorsale, car il protège souvent votre dos. Cependant, il existe également des gilets de protection qui protègent d'autres parties du corps, comme les tibias et les bras. Regardez donc attentivement quelle partie du corps un gilet de protection protège. Par exemple, il existe des protections corporelles spécialement conçues pour les vitesses élevées. En outre, les gilets de protection peuvent parfois être utilisés non seulement pour le ski et le snowboard, mais aussi pour d'autres activités.

Pantalon de protection

Un pantalon de protection est conçu pour éviter les blessures graves et les contusions sur les hanches, les cuisses, les fesses et le coccyx. Un pantalon de protection rend les chutes beaucoup plus confortables. Ceci est particulièrement utile pour les skieurs et snowboarders débutants et en apprentissage, car ils sont plus susceptibles de tomber sur ces parties du corps. Un pantalon de protection s'enfile comme un pantalon et possède un rembourrage qui absorbe les chocs.

Protection Dorsale

Gilet de protection

Pantalon de protection

Genouillère

Comme son nom l'indique, une genouillère protège les genoux. Ils préviennent les genoux bleus et sont également déjà utiles lorsque vous avez déjà une blessure au genou. Les genouillères sont ainsi fortement recommandées pour les skieurs et snowboardeurs novices. Après tout, ceux-ci tombent souvent et s'assoient sur leurs genoux. Lorsque vous achetez un protecteur de genou, il est important qu'il soit bien serré afin qu'il ne glisse pas de votre jambe et que vous deviez constamment tirer le protecteur vers le haut. Il est aussi important que vous puissiez continuer à bouger librement vos genoux pour continuer à skier et à faire du snowboard de manière optimale.

Protège-poignets

Lorsque vous faites une chute, il est naturel de rattraper votre chute avec vos mains. Ce faisant, une blessure au poignet peut survenir rapidement et ce sont des blessures désagréables qui prennent souvent beaucoup de temps à guérir. Une paire de protège-poignets est la solution ici. Surtout pour les skieurs et snowboardeurs novices, car ils sont plus susceptibles de tomber sur les poignets. Un protège-poignet protège donc vos poignets contre les méchantes contusions ou fractures. Ils ont un effet amortisseur qui absorbe les coups violents. Les protège-poignets sont également utiles si vous souffrez déjà d'une blessure au poignet.

Genouillère

Protège-Poignets

Voici ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat d'une protection pour le ski

Lors de l'achat d'une protection pour les skis, il y a un certain nombre d'éléments à prendre en compte. Cela vous permettra d'être aussi sûr et confortable que possible pour le ski et le snowboard. Vous voulez être sûr d'acheter une protection de qualité pour vos skis ? Jetez un coup d'œil à notre gamme de protections de ski.

Ajustement

Lors de l'achat de protections de ski, l'ajustement est la chose la plus importante à laquelle il faut prêter attention. L'ajustement doit être le plus proche possible de votre corps pour une protection optimale. Il est donc important que la protection soit aussi serrée que possible afin qu'elle ne se déplace pas lors des déplacements.

Confort

En outre, le confort est un élément important à prendre en compte lors de l'achat de protections pour les skis. Il doit être confortable à porter en combinaison avec vos vêtements. Vous devez également pouvoir vous déplacer librement lorsque vous portez des protections et il est important de prêter attention à la chaleur. Une protection peut provoquer une chaleur supplémentaire, vous faisant transpirer. Vous voulez éviter cela dans des conditions froides.

Type de protection

Le type de protection dépend entièrement de vos préférences personnelles et de votre style de conduite. Par exemple, si vous ne restez que sur la piste, une protection standard telle qu'un protège-poignet suffira. Cependant, si vous faites du hors-piste, il vaut la peine d'envisager une meilleure qualité et une plus grande protection. Toutefois, plus de protection signifie aussi moins de liberté de mouvement. Il s'agit donc d'une considération personnelle.