Que prendre avec soi ?

Equipement pour les sports d'hiver

Un bon équipement est d’une grande importance lorsque vous partez en vacances au ski. Assurez-vous d’acheter un bon snowboard ou de bons skis. Il est également important d’acheter des chaussures de snowboard ou de ski bien ajustées. Ceci est important pour votre propre sécurité mais également pour éviter des douleurs aux pieds et aux genoux.

En plus de cela, vous devez faire très attention à bien choisir les bons accessoires et les bons vêtements de ski. Cela est essentiel au bon déroulement de vos vacances. Rien de tel que de rester avec des ampoules sur les pistes parce que vous n’avez pas les bonnes chaussettes de ski. Ou que vous n’avez pas une bonne vue à cause d'un mauvais casque de ski. Un bon équipement augmente non seulement votre niveau de confort mais augmente également votre sécurité.

Réfléchissez bien lorsque vous choisissez votre matériel de ski et n'oubliez pas d'emporter avec vous quelques vêtements indispensables, tels que une veste de ski, un pantalon de ski, des gants et des chaudes chaussettes de ski. Veillez à bien prendre en compte, lors de la préparation de votre équipement, l'achat d'un bon masque de ski, un casque de ski et des bâtons de ski. Bien sûr, il y a toujours des articles qui peuvent rendre votre séjour au ski encore plus confortable, comme un chaleureux bonnet, un beau sac à dos et réchauffez-vous avec des bottes de neige. Nous vous recommandons de lire les éléments ci-dessous avant de partir en vacances!


Vêtements de ski

Vestes de ski

Lorsque vous faites du ski ou du snowboard, il est important d’acheter une bonne veste de ski. Une bonne veste de ski vous garde au chaud pendant les journées froides d'hiver et offre également une liberté de mouvement suffisante. En outre, une belle veste de ski contient des caractéristiques pratiques pour rendre votre expérience de ski encore plus confortable.

Pantalons de ski

Un bon pantalon de ski offre une protection supplémentaire en cas de chute et une liberté de mouvement confortable. Un pantalon de ski fournit également de la chaleur pendant les journées froides ou lors de rafales de vent froides. En outre, un bon pantalon de ski est un vêtement pratique pour améliorer votre confort et donc vos performances.

Pull de ski

Le pull est une partie importante de votre tenue de ski. Ce pull à manches longues est souvent doté de propriétés thermiques qui vous permettent de rester au chaud, même par temps froid ou après une chute dans la neige. Un bon pull est également dotée de propriétés de ventilation afin que vous ne chauffiez pas trop.

Gants et moufles

Lorsque vous faites du ski ou du snowboard, il est important d’acheter des gants ou des moufles de qualité. De bons gants protègent vos doigts contre le froid, mais aussi contre d'éventuelles collisions ou une chute. Notre vaste collection de gants offre des gants pour tout le monde.



Chaussettes de ski

De bonnes chaussettes de ski empêchent la formation de cloques et gardent vos pieds au chaud, même pendant les froides journées d'hiver. En raison de la matière extensible, la chaussette s'ajuste bien autour du pied et les chaussettes sans couture garantissent que les chaussettes ne provoquent pas d'irritations. Des propriétés supplémentaires d'évacuation de l'humidité empêchent la formation de sueur et d'odeurs désagréables.

Accessoires

Pour dévaler les pistes encore plus confortablement, vous pouvez toujours choisir d’acheter des accessoires vestimentaires supplémentaires. Vous pouvez, par exemple, acheter des sous-vêtements thermiques pour plus de chaleur ou un bonnet pour éviter d'avoir les oreilles froides. Une écharpe très chaude peut garder votre cou et votre visage au chaud. Cliquez sur le lien ci-dessous pour un aperçu complet de nos accessoires de ski.

Equipement de ski

Masques de ski

Les masques de ski constituent une partie importante de votre équipement de ski. Un masque de ski protège vos yeux des rayons UV nocifs et prévient les reflets des rayons du soleil et des reflets. Sur le site de Equipement Aventure, vous trouverez une large gamme de masques de ski. Voulez-vous un masque polarisé? Des verres interchangeables ou des verres photochromiques? Vous trouverez tout cela sur notre site Web. Pour plus d'informations sur les différents types de masques et visières, vous pouvez toujours consulter notre page de conseils sur les lunettes de ski.

Casques de ski

Le port du casque de ski est obligatoirement dans certains domaines skiables et c'est une bonne chose. Sur notre site, vous trouverez une large gamme de casques de ski avec différentes particularités. Vous recherchez un casque pour une protection optimale? Avez-vous besoin d'un casque léger pour une plus grande liberté de mouvement? Consultez notre page de conseils sur les casques de ski pour en savoir plus sur le casque qui vous convient le mieux.


Bâtons de ski

Avec les bâtons de ski, vous pouvez faire de jolis slaloms et garder votre équilibre. En conséquence, les bâtons de ski sont un équipement essentiel pour le ski. Les bâtons de ski doivent être légers et pouvoir résister aux chocs. De plus, la longueur du bâton de ski dépend de votre propre longueur.




Sac à dos de ski

Le sac à dos que vous prenez avec vous pendant une journée de ski s'ajuste bien à votre dos. Lorsque le sac à dos est trop lâche, cela peut vous gêner lorsque vous vous déplacez et que vous perdez votre équilibre. Avec un sac à dos que vous pouvez ajuster à la fois à la hanche et à la poitrine, vous êtes assuré d'un ajustement parfait. Idéal pour prendre votre déjeuner, des gants supplémentaires ou une fine bouteille d’eau.

Sécurité

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez acheter un protecteur. Ceux-ci apportent une stabilité à votre dos afin que les coups durs soient pris en charge.Pour plus de sécurité sur les pistes, vous pouvez choisir d’emporter avec vous des produits qui vous protègent contre les risques d’avalanche. Pensez à un airbag anti-avalanche qui vous protège de la neige qui tombe ou à une avalanche qui indique votre position lorsque vous êtes sous la neige.

Bottes de neige

Pour vous déplacer rapidement et en toute sécurité dans la neige, vous pouvez choisir de porter des bottes de neige pour les sports d'hiver. Ces chaussures sont idéales pour après le ski lorsque vous avez envie de faire une ballade par exemple. Grâce à la semelle robuste, les bottes de neige assurent la stabilité dans des conditions glissantes et la plupart des bottes de neige sont également imperméables.

Que prendre dans sa voiture?

Sécurité lors d'un voyage à l'étranger

La plupart des gens vont aux sports d'hiver en voiture. Cela nécessite une bonne préparation. Non seulement les conditions de conduite sont différentes de celles des la France, mais la législation étrangère peut également différer de la nôtre. Prenez, par exemple, la limitation de vitesse sur de nombreuses routes, mais également ce qui est obligatoire dans la voiture. Par exemple, en France, vous devriez toujours avoir un test d'alcoolémie, un gilet réfléchissant et un triangle de signalisation. En Autriche, par exemple, les chaînes à neige sont obligatoires dans certaines régions du pays. Assurez-vous d'être bien informé de la législation en vigueur avant le voyage!Equipement Aventure a répertorié pour vous les accessoires dans quel pays doivent être présents dans la voiture.