Types de vestes

Vestes d'été

Les vestes d'été comprennent les modèles particulièrement appropriés à porter pendant la saison chaude. Ces vestes ne sont pas imperméables, ne sont pas coupe-vent et n'ont pas de doublure chaude supplémentaire. Une veste d'été ne doit pas nécessairement être hydrofuge. Les veste d'été sont donc vraiment faits pour les journées chaudes et par beau temps. Les vestes d'été sont également faites de matériaux minces et sont idéaux pour les promenades estivales ou à vélo.


Voir la collection de vestes d'été pour homme et femme.

Vestes de pluie

Comme son nom l'indique, une veste de pluie protège contre les averses. Cela signifie que vous resterez au sec même pendant les longues douches. Ces vestes sont plus longue et comportent souvent des coutures scellées. Elle possède également des manches ajustées. Pour empêcher l'eau de pénétrer par les fermetures éclair, celles-ci sont également imperméables ou possèdent un rabat supplémentaire afin de les protéger.



Voir la collection de vestes de pluie pour homme et femme.

Vestes 3 en 1

Une veste 3 en 1 est pratique dans presque toutes les conditions météorologiques. La veste se compose d'une veste intérieure chaude et d'une veste extérieure imperméable et coupe-vent. La veste intérieure isolante est très agréable à porter pendant les journées froides et sèches, tandis que la veste extérieure est pratique pendant les journées humides. Le temps est froid et rude ? Glissez les deux vestes ensemble à l'aide du système imperméable et vous disposez d'une veste de protection polyvalente tout compris !

Voir la collection de vestes 3 en 1 pour homme et femme.

Vestes Softshell

Les vestes Softshell comprennent toutes les vestes qui ont une couche extérieure souple. Le tissu d'une veste Soft Shell est respirant, ce qui en fait une veste idéale pour les activités de plein air. Contrairement à une veste à coque dure, une veste à coque souple n'est pas imperméable, mais hydrofuge. Cela signifie que la veste résistera à une petite douche, mais lors de fortes pluies, l'eau s'écoulera à travers la veste. Une veste softshell est idéale pour les activités telles que le vélo et la randonnée.

Voir la collection d vestes Softshell pour homme et femme.

Vestes Hardshell

Les vestes Hardshell comprennent toutes les vestes dont la couche extérieure est plus dure et plus résistante. Le tissu d'une veste Hardshell n'est pas extensible. Vous devez donc vous assurer lors de l'achat qu'il s'adapte bien à votre taille. Ces veste sont conçues pour fournir une bonne protection et un bon abri à l'utilisateur, la rendant ainsi imperméable à l'eau et dans la plupart des cas au vent. Une veste Hardshell est particulièrement destinée à être portée pendant l'hiver, l'automne et les jours de pluie.

Voir la collection de vestes Hardshell pour homme et femme.

Vestes de ski

La différence entre une veste d'hiver et une veste de ski est qu'une veste de ski possède un certain nombre de caractéristiques supplémentaires utiles, telles qu'une poche pour votre forfait de ski. Ces vestes sont également équipées de jupes pare-neige aux manches et à la taille pour empêcher celle-ci de rentrer dans votre veste. De plus, elles sont souvent imperméables au vent et à l'eau et possèdent un col montant. De nombreuses vestes de sports d'hiver sont également équipées de trous d'aération aux aisselles.

Voir la collection de vestes de ski pour homme et femme.

Vestes d'hiver

Les vestes d'hiver peuvent être portées pendant la saison hivernale. Ce sont essentiellement des manteaux d'hiver normaux. Ces vestes ont une couche intermédiaire avec une doublure spéciale qui retient la chaleur. Cela vous garde au chaud et vous protège même par temps glacial. La différence entre une veste d'hiver et une veste de ski est qu'une veste de ski a souvent des caractéristiques supplémentaires telles que des fermetures éclair de ventilation. Une veste d'hiver normale n'a généralement pas cette caractéristique.

Voir la collection de vestes d'hiver pour homme et femme.

Anoraks

L'anorak est une veste à l'origine portée par les Inuits autochtones du Groenland. La population portait ce type de veste pour se protéger de la pluie et du vent. Un anorak n'a pas d'ouverture sur le devant. Cela signifie que vous mettez et enlevez la veste au-dessus de votre tête. Un anorak est presque toujours imperméable et coupe-vent et possède dans presque tous les cas une capuche. Un anorak est donc très utile pour les activités de plein air.



Voir la collection d'anorak pour homme et femme.

Parkas

Un parka est une veste longue (parfois même jusqu'à la hauteur des genoux) conçue à l'origine pour vous protéger de façon optimale contre les mauvaises conditions météorologiques. Un parka est généralement imperméable ou hydrofuge et comporte deux grandes poches à rabats. Il est généralement aussi équipé d'une capuche, de manches longues et d'un col droit. Le modèle classique de parka a une fermeture à bouton, mais de nos jours il existe aussi de nombreuses versions avec fermeture éclair.


Voir la collection de parkas pour homme et femme.

Types d'activités

Sur Equipementaventure, vous pouvez également filtrer les vestes en fonction de votre activité. Afin de vous donner une idée du type de vestes utilisées pour chaque activité, nous avons fait un petit aperçu des différentes activités et des vestes qui les accompagnent ci-dessous. Cela devient plus facile de trouver une veste qui correspond parfaitement à vos souhaits et vos besoins.

Casual

Les vestes casual sont des vestes pour la vie de tous les jours. Elles ne sont pas spécifiquement adaptées à certains sports, comme les vestes de tennis ou de ski. Cependant, certaines vestes de ski sont appropriées pour une tenue plus décontractée si elles n'ont pas de capteurs de neige spéciaux.

Cyclisme

Dans la catégorie vestes de cyclisme se trouvent toutes les vestes adaptées à cette activité. Ces vestes ont souvent un modèle plus long pour vous protéger de façon optimale contre la pluie. Les vestes de cyclisme sont fabriquées en tissu hydrofuge ou imperméable.

Extérieur

Les vestes d'extérieur de notre collection sont adaptées aux activités de plein air telles que l'escalade, la course à pied et la randonnée. Ce sont des veste robustes et très respirantes. Attention : ces vestes ne sont pas adaptées aux activités de plein air telles que le tennis ou les vestes de ski.

Entraînement

Les vestes d'entraînement sont des vestes spécialement conçues pour être portées pendant le sport, comme le tennis, ou non, mais qui conviennent très bien à celui-ci. Les vestes d'entraînement de notre collection sont idéales pour une utilisation lors d'activités de plein air exigeantes.

Randonnée

La catégorie des vestes de randonnée comprend toutes les vestes qui sont confortables à porter lors de longues promenades. Il peut s'agir de vestes d'été, de vestes 3-en-1 et de vestes doublés. Une exception à cette règle sont les vestes d'entraînement spécifiques et les vestes de ski.

Sport d'hiver

La catégorie des sports d'hiver comprend toutes les vestes de ski et de snowboard. Ces vestes ont souvent des poches pour un forfait de ski et sont munies de jupes pare-neige et d'ouvertures d'aération. Il existe des vestes de ski pour le temps froid et pour le beau temps.

La différence entre hydrofuge et imperméable

Hydrofuge

Colonne d'eau de 0 - 1.000 mm Lorsqu'une veste est étiquetée hydrofuge, cela signifie qu'elle vous gardera au sec pendant les averses plus douces. Cependant, lors de pluies abondantes et prolongées, l'eau s'écoulera à travers la veste. Les vestes à coquille souple sont souvent hydrofuges. Les vestes avec une colonne d'eau de 0 - 1.000 mm sont dites hydrofuges. Lorsque vous achetez une veste, assurez-vous toujours que la colonne d'eau est indiquée.

Imperméable

Colonne d'eau à partir de 1.000 mm Une veste imperméable vous garde au sec même pendant les averses les plus fortes. Cela signifie qu'aucune eau ne peut pénétrer à travers la matière. Cependant, l'imperméabilité d'une veste ne dépend pas seulement du tissu. Assurez-vous également que votre veste a des coutures scellées ou étanches, et s'il y a une fermeture éclair imperméable ou avec un rabat. Les vestes avec une colonne d'eau de 1.000 mm sont généralement considérées comme imperméables.

Sélection de notre collection de vestes: